Concours d'affiches de la paix 2017

Près de 120 élèves du Collège de Court-Champ à Echallens ont participé au concours international d’affiches de la paix. Le jury, composé de 4 membres du Club, a sélectionné 3 projets le 2 octobre pour les envoyer ensuite concourir au niveau régional, puis national.

Les affiches de Clara, Léa et Julien font partie de plus de 450 000 affiches qui seront envoyées au niveau mondial dans le cadre du Concours international d’affiches de la paix. Le Lions Clubs International parraine ce programme pour accentuer l’importance de la paix dans le monde chez les jeunes de tous les pays.

Les affiches ont été choisies par un jury de quatre personnes issues du Lions Club pour leur originalité, leur mérite artistique et leur illustration du thème du concours, «Quel avenir pour la paix ?». Pour être retenus, les projets devront passer par les sélections aux niveaux régional, national et international du concours. L’an passé, l’un des dessins retenus avait atteint la troisième position au niveau suisse.